Projet 63e Salon de Montrouge
Le Salon d’art contemporain de Montrouge, en bordure de Paris, présente chaque année une sélection reconnue d’artistes émergeants. Pour cette 63e édition, l’Atelier Baudelaire et le studio GeneralPublic s’associent pour signer l’identité, le catalogue et la signalétique de l’évènement.
Sous la curation du duo Ami Barak et Marie Gautier, l’Atelier Baudelaire avait dès 2016 pris en charge l’identité graphique du salon et nous a proposé de la co-réaliser pour cette édition. En cohérence avec les années passées, l’énergie des jeunes artistes est soulignée par une identité aux couleurs tranchées, alliées à la mise en 3D du numéro du Salon qui devient un point de repère récurant. Cette saison, l’identité se développe à partir de subdivisions de formats et de cadrages du numéro pour pouvoir s'adapter aux nombreux supports (affiches, catalogue, invitations, annonces presse, signalétique, etc.)
Nous avons voulu faire du numéro 63 du salon un signe hybride entre peinture, sculpture et installation qui permette d’englober dans l’identité la diversité des médiums qui font la richesse du Salon. La vidéo et la photographie prennent une place croissante dans la sélection et trouvent aussi un écho dans l’identité par des jeux d’ombres en dégradés de grains photographiques.
Avec Atelier Baudelaire
Client : Mairie de Montrouge
Date : 2018
Service : Direction artistique, édition
Formats : Divers
Tirage Invitation : 5000 exemplaires
Catalogue : Format : 210 × 297 mm
Nb. de pages : 152 pages
Tirage : 1500 exemplaires
Coordination éditoriale: Léa Baudat & Anaïs Déléage
Commissariat : Ami Barak & Marie Gautier
Scénographie Salon : Vincent Lebourdon
Autres projets
Projet 63e Salon de Montrouge
Le Salon d’art contemporain de Montrouge, en bordure de Paris, présente chaque année une sélection reconnue d’artistes émergeants. Pour cette 63e édition, l’Atelier Baudelaire et le studio GeneralPublic s’associent pour signer l’identité, le catalogue et la signalétique de l’évènement.
Sous la curation du duo Ami Barak et Marie Gautier, l’Atelier Baudelaire avait dès 2016 pris en charge l’identité graphique du salon et nous a proposé de la co-réaliser pour cette édition. En cohérence avec les années passées, nous avons souhaité souligner l’énergie des jeunes artistes par une identité aux couleurs tranchées, alliées à la mise en 3D du numéro du Salon qui devient un point de repère récurant. Cette saison, l’identité se développe à partir de subdivisions de formats et de cadrages du numéro pour pouvoir s'adapter aux nombreux supports (affiches, catalogue, invitations, annonces presse, signalétique, etc.)
Nous avons voulu faire du numéro 63 du salon un signe hybride entre peinture, sculpture et installation qui permette d’englober dans l’identité la diversité des médiums qui font la richesse du Salon. La vidéo et la photographie prennent une place croissante dans la sélection et trouvent aussi un écho dans l’identité par des jeux d’ombres en dégradés de grains photographiques.
Avec atelier Baudelaire
Client : Mairie de Montrouge
Date : 2018
Service : Direction artistique, édition
Formats : Divers
Catalogue : Format : 210 × 297 mm
Nb. de pages : 152 pages
Tirage : 1500 exemplaires
Coordination éditoriale : Léa Baudat & Anaïs Déléage
Commissariat : Ami Barak & Marie Gautier
Scénographie Salon : Vincent Lebourdon
Autres projets
GeneralPublic
123 r. Saint Maur, 75011 Paris